P&B Conseil : boîte à outils
Des méthodes éprouvées pour un accompagnement efficace et sur-mesure
Chez P&B Conseil, rigueur méthodologique et approche humaine sont combinées pour vous accompagner dans vos transformations organisationnelles et managériales. Pour garantir des résultats durables, Pascale Bernard s’appuie sur des méthodes reconnues en gestion du changement, développement des compétences et optimisation des dynamiques managériales.
Développement des Soft Skills
Pourquoi ? Les compétences comportementales sont essentielles pour un management efficace, une communication fluide et une prise de décision éclairée.
✔ Gestion des priorités et du stress
✔ Communication interpersonnelle et assertivité
✔ Adaptabilité et intelligence situationnelle
✔ Leadership et gestion d’équipe
✔ Le debrief 360 avec Pradictus : utilisation de la plateforme en amont d'un coaching ou d'un parcours de formation
Intelligence Émotionnelle & Leadership
Pourquoi ? un bon leader sait maîtriser ses émotions et comprendre celles des autres pour favoriser un climat de travail sain et productif.
✔ Développement de l’intelligence émotionnelle
✔ Amélioration de la confiance et de la motivation
✔ Gestion des conflits et des relations professionnelles
✔ Prise de décisions en situation de stress
Comment ? Par le test QEPRO (test d'intelligence passé en amont d'un coaching ou d'un parcours de formation : https://www.generation-qe.com/test-qe-pro).
Analyse transactionnelle
Analyse transactionnelle : Comprendre et optimiser les relations interpersonnelles
Pourquoi ? L’analyse transactionnelle est un outil puissant permettant d’identifier les schémas de communication et de mieux comprendre les interactions professionnelles.
✔ Mieux gérer les relations managériales et éviter les conflits.
✔ Favoriser une posture assertive et une communication constructive.
✔ Développer un management plus efficace et plus humain.
Coaching et accompagnement individuel
Pourquoi ? Chaque manager, dirigeant ou collaborateur fait face à des défis spécifiques. Nos séances de coaching offrent un cadre d’écoute et de progression personnalisé.
✔ Accompagnement des managers en transition
✔ Gestion du changement et des périodes de transformation
✔ Développement de la posture managériale
✔ Techniques de prise de recul et de résilience
Approches méthodologiques et outils de gestion du changement
Pourquoi ?Le succès d’une transformation repose sur une stratégie claire et des outils concrets pour accompagner les équipes et structurer l’évolution.
✔ Analyse des résistances et leviers du changement
✔ Stratégies de conduite du changement en entreprise
✔ Outils de gestion de projet et d’amélioration continue
✔ Accompagnement des équipes vers une culture de l’innovation
✔ Test QEPRO (test d'intelligence passé en amont d'un coaching ou d'un parcours de formation)