Développer
ses softskills
Depuis 2017, partenariat avec "Praditus".
Entrer volontairement dans une posture de savoir-être ou d'élégance relationnelle c'est prendre conscience de tout ce qui se joue et influence ses relations avec les autres. Être capable de communiquer de façon positive revient à avoir la certitude d'avoir les ressources nécessaires pour faire face aux différentes situations que nous rencontrons au quotidien dans le milieu professionnel : ne pas être entendu ni compris, être trop timide pour imposer son point de vue, …
Alors, l'intervention d'un formateur peut être capitale pour aider chacun à mieux se connaître pour mieux communiquer et gagner en "élégance relationnelle". Pour ce faire, Pascale Bernard, basée à Sucy-en-Brie près de Paris, vous accompagne pour répondre à vos besoins.
Formation Soft Skill près de Créteil : renforcez vos compétences relationnelles
P&Bconseil offre une formation en soft skills près de Créteil, essentielle pour le développement professionnel et personnel.
Cette formation est conçue pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences relationnelles, leur communication, et leur leadership dans un environnement professionnel. À travers des méthodes interactives et des ateliers pratiques, les participants apprennent à naviguer efficacement dans les complexités des relations interpersonnelles au travail. Que vous soyez un salarié, un manager ou un entrepreneur, cette formation soft skills près de Créteil vous permettra de développer des compétences telles que l'écoute active, l'empathie, la résolution de conflits et l'intelligence émotionnelle. Avec un focus sur l'application pratique, P&Bconseil vous guide vers une meilleure compréhension de soi et des autres, renforçant ainsi votre capacité à interagir et à collaborer avec succès dans le milieu professionnel.
Comment aimez-vous que l'on vous parle ?
Les objectifs du formateur sont de permettre aux participants de :
✔ Identifier les attitudes, les comportements pour entraver un acte de reconnaissance et créer les conditions pour faire un mauvais feedback : Brainstorming vrac/ordonné en sous-groupes.
✔ Identifier les antidotes, les conditions de succès : Brainstorming vrac/ordonné en sous-groupes.
✔ Créer le meilleur scénario (qui dit quoi à qui et comment ? ) avec langage verbal et non verbal comme au théâtre sur des cas concrets : debriefing en grand groupe pour partager ce qui a été vécu et capitaliser sur les bonnes pratiques, format au choix (jeu ou synthèse).
Le savoir-être : pour qui et comment ?
✔ Public visé : Tous les salariés en poste ayant des échanges quotidiens avec des collègues, fournisseurs, clients…
✔ Prérequis : Etre salarié en poste. Il n’est pas nécessaire d’être manager d’équipe pour assister à la formation. Il est préférable de ne pas réunir dans un même groupe des managers avec leurs collaborateurs directs.
✔ Durée : La formation se déroule sur au moins 2 jours pour permettre aux participants d’assimiler le contenu théorique et de pratiquer sur des cas concrets. SI la formation est réalisée à distance, des contenus spécifiques (articles, vidéos, quizz...) sont envoyés en amont. Un suivi à 6 mois est proposé pour valider la mise en pratique des concepts appris en formation.
✔ Touche personnelle : Le formateur enrichit ses contenus pédagogiques créés sur-mesure de protocoles de coaching individuel et de coaching collectif et recherche la mise en action des participants. Il a enrichi sa pratique des résultats issus des neurosciences pour optimiser les modes de communication et ancrer l'apprentissage dans la durée. Plus de 50% du temps, les participants sont dans l'action : ice-breaker, jeux de rôle, études de cas, brainstormings en sous-groupes, quizz, puzzles, jeux de cartes...